giovedì 28 aprile 2011

Omaggio a Tomi Ungerer

In occasione del festival di Strasbulles (a Strasburgo dal 3 al 5 giugno) e degli 80 anni di Tomi Ungerer, il Museo di Tomi Ungerer organizza un'esposizione di opere a lui dedicate, realizzate da una ventina degli autori invitati. Questo è il mio piccolo contributo, ispirato al suo bellissimo libro illustrato "L'Apprendista Stregone".
Va da sé che rapportarsi a un autore simile è qualcosa che ti mette una soggezione incredibile, ma spero non se la prenderà troppo :)

Pour les 80 ans de Tomi Ungerer et à l'occasion du festival de Strasbulles, du 3 au 5 Juin prochain, le Musée Tomi Ungerer a organisé un expo des hommages réalisés par une vingtaine des auteurs invités. Voici donc mon petit contribute, inspiré au conte de "L'Apprenti Sorcier", illustré par Ungerer, que j'adore.
C'est sûr que se rapporter avec un auteur de son calibre donne vraiment du mal, mais j'espère qu'il appreciera quand même :)

10 commenti:

marie-noelle ha detto...

bonjour nora ce dessin pour cette expo est très original j'espere pouvoir venir a strasbourg faute de pouvoir me deplacer pour tes autres dedicaces . ah oui j'ai enfin le tome trois de "princesse sara "felicitations a toi nora les robes sont fabuleuses surtout celle qu'offre mr carmichael a dorothy je veux bien sur parler de la robe rouge et bravo aussi pour cet univers steampunk en fer j'adore le dirigeable et bien sur j'espere que la jeune sara retruovera une condition decente très vite autre chose ram dass qui est l'un de mes personnages favoris dans l'histoire est très reussi enfin je me repete mais bravo aussi a la coloriste claudia boccato qui fait egalement du très bon travail et bonne continuation pour le tome 4 car je reste sur ma faim biz nora

Gabriele Luzi ha detto...

ciao, sono belli i tuoi lavori ed il tuo stile mi piace. Ma è possibile contattarti via e-mail???

Noryuken ha detto...

Marie-Noelle: Coucou! ^^
Je suis ravie que le T3 t'a plu, surtout les robes (que j'adore dessiner, héhé!) et l'univers steampunk en général.
Je chercherai de terminer le tome 4 plus vite que possible, pas de souci!
En l'attendant, j'espère qu'on se retrouvera dans quelque festival, ok? ^^

Gabriele: Ciao, grazie mille!!
Ti ho già scritto :)

marie-noelle ha detto...

bonsoir nora jeviens juste de voir ton post et surtout ne te presse pas trop pour le tome 4 surtout que je viens juste d'aller faire un tour sur le blog de ton amie et scenariste audrey alwett car elle a poster la page une du tome 4 donc merci milles fois pour toutes ces infos et en ayant vu ça le dernier tome promet encore beaucoup de reussite et de surprise et meme si je ne te connais pas encore j'espère un jour prends du temps de repos salut.

Lalie ha detto...

Hey Nora ! Bon alors de un, tu dessines vraiment bien mais on doit souvent te le dire :p Pis c'est pas pour rien que t'es dessinatrice hein !
De deux, on peut trouver Aelys en français ? Je ne sais pas pourquoi j'ai le souvenir de l'avoir lu dans Spirou... Je dois confondre.
Enfin, Princesse Sara ça rocks ! Et ces robes... Si j'étais couturière je les réaliserais !
En attendant c'est gentil de déjà te jeter sur le tome 4, mais songe à prendre du repos aussi, va pas mourir de fatigue !
Voilà voilà. Et félicitations aussi pour ton français !

Noryuken ha detto...

Marie-Noelle: merciiii ^o^
Je suis ravie que la planche 1 vous ait plu! En fait après d'avoir terminé le tome 3 j'étais trop lancée pour me reposer avant de commencer le tome 4, qui sera la fin du premièr cycle... et surtout, si les lecteurs auront la moitié de ton enthousiasme, je compte vraiment bien qu'on aura la chance de réaliser la suite, ce sera le rêve!! *__*

Lalie: merci de ton commentaire, et bienvenue dans mon blog! ^^
En fait je ne mérite pas tous ces compliments car j'ai vraiment beaucoup à apprendre encore, mais c'est gentille quand même, ooh ^^
Donc, Aelis est disponible seulement en italien, par malheur, car il s'agissait d'un projet qui a gagné un prix en 2007 mais avait été publié seulement en 30 pages.
Moi j'aimerais bien le publier en France en version complète, cartonnée et dessinée mieux qu'à l'époque bien sûr, et j'espère donc de trouver le temps et l'editeur pour réaliser cette histoire que je tiens dans le coeur :)
Tout ça après Princesse Sara, évidemment...
Je suis ravie que notre bd te plaît et moi aussi j'adorerais réaliser toutes ces robes par et pour moi même mais, heu... je'arrive à peine à attacher les boutons T__T
de toute façon j'adore dessiner cette histoire, j'ai trop envie de lire la fin et l'enthousiasme des lecteurs me donne vraiment la charge, donc je me réposerai après, héhé! :D
biz

Lalie ha detto...

Quand je serai éditrice, je l'éditerai moi Aelys ! Et comme j'ai encore un peu de temps avant que ça arrive tu auras peut être fini Princesse Sara ^^.

Ahha c'est vrai qu'on est enthousiastes, et je connais des gens qui attendant la suite aussi sans pour autant poster sur les blogs. C'est une belle brochette de lectrices conquises que tu as là !
Je n'ai aucun doute quant à la publication d'un second cycle =D

Biz !

Noryuken ha detto...

Waahh d'accord alors, dépêche-toi à devenir éditrice, stp (il y a de très beaux personanges, dans cette histoire ^^)
J'espère que le projet AELIS plaira à Soleil mais tu sais, il y en a déjà beaucoup dans son catalogue...on verra!
Héhé je suis ravie d'avoir un bon groupe de lectrices fidèles, c'est le rêve! Je ferai de mon mieux pour dessiner toujours mieux qu'avant :)
Donc, je me remets sur planche 12...biz!

De.w ha detto...

Bonjour Nora,

je viens de découvrir votre commentaire sur mon blog est je suis ravie que vous ayez apprécié ma chronique.

En effet, je trouve que vous avez su redonner une certaine fraîcheur et une nouvelle jeunesse à l'histoire de Sara, votre trait est dynamique est agréable, et l'histoire est bien rythmée.

J'ai déjà commandé le tome 3 de Princesse Sara et je compte bien en faire une chronique d'ici la fin de la semaine! :) J'ai vraiment hâte de recevoir et lire cette bd.

Je vous enverrai le lien de ma chronique!

Bonne soirée et au plaisir!

Noryuken ha detto...

Chère De.w, je suis vraiment émouvée par votre commentaire!! ^^
J'espère que vous aimerez le tome 3 aussi que les autre, et surtout qu'on aura la chance de nous rencontrer "live" dans quelque festival.
Audrey Alwett, ma scénariste et diréctrice de collection Blackberry, a justement mis à jour son blog avec les dates de nos séances de dédicaces jusqu'à octobre!! ^o^
bisous et à très vite donc!