martedì 15 marzo 2011

...

Pregare?
Non c'è niente da dire, possiamo solo mandare aiuti più velocemente possibile.
Tutti i miei pensieri, anche se inutili, sono per i giapponesi (che stanno affrontando la situazione in maniera veramente ammirabile), e per i carissimi amici che ho a Tokyo.
Siamo tutti così miseramente impotenti davanti a queste cose, talmente oltre le nostre possibilità e la nostra comprensione, che vien davvero da pensare a quanto ci affanniamo ogni giorno per cose che in realtà NON sono poi COSI' importanti.

Prier?
Il y a rien à dire, il faut seulement envoyer des sécours le plus vite possible.
Toutes mes prières, même si inutiles, sont pour les japonais (qui sont en train d'affronter la situation de façon vraiment admirable), et pour mes très chers amis qui habitent à Tokyo.
Nous sommes tous si ridiculement nuls en face à ces choses-ci, qui vont tellement au délà des notre compréhension et possibilités, que c'est naturel penser aux choses de tous les jours que nous croyons TELLEMENT importants, qui ne le sont vraiment pas du tout (je suis certaine que cette phrase sera pleine de faux, pardon, j'espère qu'elle sera compréhensible quand même)

4 commenti:

marie-noelle ha detto...

bonjour a vous nora oui moi aussi je pense très forts aux japonais et je me sens comme vous impuissante face a cete situation dramatique bien sur s'il y a des collectes dans ma region j'essaierais d'y participer comme je le peux et je comprends ce que vous voulez dire quand a moi je me trouve egoiste car mes moindres faits et gestes sont très futiles car j'ai encore un toit sur la tete et eux pas . en tout cas j'espere que leur situation ne vas pas empirer je ne connais presone au japon mais j'aime beaucoup ce pays . euh j'oublie de vous dire que je vis en (bretagne - morbihan- 56) et je vous envoie egalement mes encouragements pour le quatrième tome de princesse sara en esperant que mon post ne vous paraitra pas egoiste et futile .

Noryuken ha detto...

Ciao Marie-Noelle!
Je ne trouve absolument pas que ton commentaire soit futile ou egoiste, au contraire... c'est seulement que, par malheur, on ne peut pas faire beaucoup pour les japonais.
En Italie il y aura bientôt un referendum pour décider au sujet du nucléar, et j'espère de tout coeur que les italiens, tous, auront bien appris la leçon que le Japon nous a donné.
à part ça, merci vraiment pour l'encouragement pour le tome 4, j'espère bien de recevoir vite le T3 pour en poster des photos! ^^
biz

marie-noelle ha detto...

bonsoir nora merci de me rassurer sur mon post c'est une très bonne initiative en italie ce referendum sur le nucleaire c'est dommage qu'il n'yen ai pas en france et par chez moi car je dirais non au nucleaire (ah oui je devrais pas le dire mais je poste sur mon vrai prenom ) biz nora

Noryuken ha detto...

L'Italie achète beaucoup d'énergie nucléaire en France, mais maintenant on pense à réaliser des céntrals ici... J'espère VRAIMENT que tout les italiens seront unis en refusant ça, je crois que le désastre au Japon c'est quelque chose qui n'a pas besoin de commentaires T_T